Web Analytics Made Easy - Statcounter

Conférence en ligne · Dimanche 20 septembre à 20 h (heure de Paris)

Comment quitter la rat race en 2027

Ce que vous ne savez pas sur l'argent vous coûte environ 80 € par jour. En 90 minutes, je vous montre exactement combien, pourquoi — et comment arrêter de le payer.

✓ 100 % gratuit✓ Places limitées✓ Aucun replay

Cédric Annicette sur scène, en direct

L'impôt que personne ne voit passer

80 €
par jour

Il existe un impôt que la quasi-totalité des Français paient tous les jours et qui n'apparaît sur aucun avis d'imposition. Ce n'est pas un impôt d'État — c'est le coût de ce que personne ne nous a jamais appris sur l'argent. Le livret A qui dort pendant que l'inflation le grignote. Les frais qu'on ne voit jamais partir. Les placements qu'on nous a vendus comme de bons investissements. Et surtout : tout ce qu'on n'a pas fait, faute de savoir comment.

Dimanche soir, je vous montre le calcul complet, hypothèses affichées à l'écran, pour que vous puissiez le refaire vous-même.

Le point de départ

C'est quoi, la « rat race » ?

La rat race — la course des rats — c'est vivre fiche de paie sur fiche de paie. Se lever chaque matin, obligé, pour rembourser ses dettes, payer son loyer, les traites de sa voiture.

L'image, c'est celle d'une souris de laboratoire qui court dans une roue à l'intérieur de sa cage : énormément d'effort, pas un millimètre d'avancée. Le métro, le boulot, le dodo.

Et ce n'est pas une moquerie envers les salariés. J'ai été salarié, mes parents l'ont été toute leur vie. La rat race, ce n'est pas le salariat — c'est la dépendance à une seule source de revenus.

95 % des gens vivent ainsi.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut ralentir la roue, ouvrir la cage et descendre. C'est exactement ce qu'on va voir dimanche soir.

Bande dessinée en deux cases : le métro, le boulot, le dodo.

Est-ce que ça résonne ?

Si vous vous reconnaissez ici, cette conférence est pour vous.

• Vous travaillez dur et vous avez l'impression de faire du surplace, année après année.
  • L'argent rentre et ressort aussitôt, sans que vous sachiez vraiment où il est parti.
  • Vous sentez que le jeu est truqué, sans arriver à mettre le doigt sur ce qui cloche.
  • Retraite incertaine, impôts, inflation : tout semble fait pour vous maintenir là où vous êtes.
  • Vous avez déjà essayé des formations ou des placements, sans résultat.
  • Vous ne dépendez que d'une seule source de revenus, et ça vous inquiète.
  • Vous voulez l'indépendance, mais sans usine à gaz ni 90 heures par semaine.
  • Vous repoussez des projets qui vous tiennent à cœur depuis des années, en vous disant « plus tard ».

Ce que vous allez apprendre

3 bascules, en 90 minutes.

1

Pourquoi ce n'est pas votre faute

Où auriez-vous dû apprendre comment fonctionne l'argent ? À l'école ? À la maison ? Au bureau ? À la banque ? Vous allez comprendre pourquoi 95 % des gens restent bloqués — et pourquoi ça n'a rien à voir avec le travail ou l'intelligence.

2

Les placements qui vous appauvrissent pendant que vous croyez vous enrichir

Je vous montre, chiffres et sources à l'appui, quatre produits que tout le monde vous recommande et qui coûtent des dizaines de milliers d'euros à ceux qui les détiennent. Vous en avez probablement au moins un chez vous.

3

Les 4 leviers qui enrichissent réellement

Il n'y en a que 4. Je les ai utilisés tous les 4 en même temps, et c'est pour ça que je suis devenu libre en 3 ans en partant de zéro. Je vous montre lesquels, et surtout par lequel commencer quand on n'a pas de capital.

Ce que vous réservez aujourd'hui

Inclus dans votre place gratuite.

🎟️

Votre accès en direct — 90 minutes avec Cédric, dimanche à 20 h.

📑

Le récapitulatif des slides — La méthode complète, à garder.

💬

La séance de questions-réponses — Posez vos questions pendant le direct.

🎁

Des surprises réservées aux présents — Quelques bonus pour ceux qui sont là en direct.

Cédric Annicette, portrait dans son fauteuil

Qui anime cette conférence

Qui est Cédric ?

Je m'appelle Cédric Annicette, j'ai 43 ans. Je ne suis pas un gamin de 22 ans qui va vous expliquer comment devenir riche en trois semaines.

Je viens d'un milieu modeste. Mes parents sont ouvriers, j'ai grandi en banlieue parisienne. En troisième, ma prof principale a convoqué mes parents pour leur suggérer que je ferais mieux d'arrêter l'école. J'ai redoublé deux fois.

En 2008, je bossais au support informatique à La Défense, pour un salaire qui ne me permettait pas d'épargner un centime. En 2011, j'avais quitté la rat race.

Entre les deux, j'ai appris des choses que personne ne m'avait apprises. C'est ce que je vous transmets dimanche soir.

5 M€+

de patrimoine immobilier net

3 000

personnes réunies sur un week-end à Paris

500 K+

abonnés, tous réseaux confondus

10 000+

personnes accompagnées depuis 2008

Ils l'ont vécu

20 ans à aider les gens à sortir de la rat race.

Avis Trustpilot 5 étoiles — Cyril Avis Trustpilot 5 étoiles — Didier C Avis Trustpilot 5 étoiles — Moise Ambouckou

🎁 Des surprises — Pour ceux qui sont présents en direct.

Pas de replay — Une seule occasion, environ 90 minutes.

💚 Pour tous les niveaux — Applicable même en partant de zéro.

Conférence en ligne · Dimanche 20 septembre à 20 h (heure de Paris)

Réservez votre place, maintenant.

jours
heures
min
sec

⚠ Mon logiciel de webconférence limite le nombre de places en direct. Réservez maintenant pour sécuriser la vôtre.